• Ceux qui utilisent Photoshop se marrent en regardant certaines photos dans les magazines ou sur des encarts publicitaires, en effet parfois on se demande comment ils peuvent payer des personnes pour faire de tel ratage! Je vous laisse savourer ces deux photos.


    C'est une pub pour les céréales multicolores hi hi!

    Retouches Photoshop ratées!

    La femme qui a perdu son nombril!!!

    Retouches Photoshop ratées!


    19 commentaires
  • The voice, la seule voix qui compte

    Les votes à l'aveugle sont terminés, les battles sont en cours, le grand show a déja commencé, les audiences sont très bonnes, tout se jouera le 22 avril pour la demie-finale et le 6 mai pour la grande finale! Faites vos jeux il faudra attendre 5 ans pour la prochaine! hi hi!


    8 commentaires
  • Une semaine avec des températures dépassant les 20 degrés en mars sur toute la France, pas de pluie, un hiver où seule la vague de froid nous aura permis durant 15 jours de vraiment penser être en hiver et c'est tout!

    Paradoxe il a neigé au Sahara et encore hier on mesurait 7.5 mètres de neige au Mont Baker (USA)

    La méteo n'a plus de saison, en avril ne te découvres pas d'un fil disent t'ils et ils n'ont pas tort sur ce coup car si mars fut presque "estival" et bien avril démarrera avec une relative fraicheur, notamment sur l'est de la France où les giboulées du mois de mars pourraient bien arriver en avril et ce n'est pas un poisson!

    L'été indien c'est beau en mars!

     

     

    Bon Week end!!

     


    8 commentaires
  • Sur Facebook on peut lire des choses intéressantes, drôles, parfois enrichissantes, là un jeune homme a voulu s'intéresser à une cause et pour la défendre il s'adresse directement au grand décideur! Pourquoi pas

    Un certain décalage ou un décalage certain...

    A defaut de recevoir une réponse, Axel aura pu s'exprimer, c'est pas beau Facebook????


    5 commentaires
  • Qu'est ce qu'un nevé?

    Tout le monde connait les neiges éternelles qui se trouvent à des altitudes dépassant les 3500 mètres d'altitudes, mais peu connaissent le nevé.

    Le nevé c'est une accumulation de neige qui résiste jusqu'en juillet, voire aout.

    Dans les Vosges, on retrouve des nevés à différents endroits et notamment sur la route des crètes, en prenant le sentier des nevés.

    Depuis le sommet du Hohneck non loin de La Bresse ou du Col de la Sclucht.

     

    corniche haut du falimont

    L'accumulation de neige va se situer en dessous des corniches, accumulation provoquée par le vent.

    Cette année les corniches ont été relativement bien alimentées à cause des tempêtes Joachim et Andréa.

    En effet on peut compter plus de 10 jours avec des rafales à plus de 150Km/h en décembre 2011 et janvier 2012

    corniche kastelberg vosges

    Par conséquent si vous séjournez dans la région à la fin du printemps ou au début de l'été, vous pourrez sans doute faire une bataille de boule de neige en short!

    Un nevé peut mesurer plusieurs mètres, cette année il y aura peut etre un nevé à un endroit inhabituel suite à une avalanche qui s'est produite au Kastelberg "au nid de l'hirondelle"

    On peut mesurer un cumul de bloc de neige d'environ 12 mètres, donc selon l'exposition au vent et au soleil on pourra peut etre retrouver un très beau nevé à la fin du printemps.

    avalanche kastelberg

    Pour voir des nevés dans les Vosges:

    1-Ballon d'alsace:

    Stationnement, restauration, boutique souvenir.

    Monter en 30 minutes au sommet par un sentier moyennement difficile, atteindre la statue de Jeanne d'Arc, puis continuer le sentier découverte (environ 4kms) et les nevés se situent sur le versant vosgien mais alsacien aussi.

     

    2-Hohneck (Haut du Falimont, Kastelberg)

    Stationnement, restauration, Produit de la région. Depuis le sommet du Hohneck prendre le sentier des nevés il n'y a pas plus simple, et si vous vous levez tôt le matin, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les chamois qui affectionnent ce lieu.

    Vous trouverez les localisations précises à l'office du tourisme des Vosges.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique