• Si vous croyez en l'amour cet article est pour vous, si vous n'y croyez pas, inutile de le lire, il est écrit en s'inspirant de vécu personnel et vécu d'autrui, mais surtout il est écrit parce que les mots qui suivront pourront être utile à certains, je n'en sais rien, c'est juste comme ça...

    L'homme envers la femme

    Aimer c'est exister, aimer c'est faire exister, aimer c'est ce qui fait notre existence.

    On ne peut pas vivre sans amour et l'homme doit se conduire envers la femme comme une personne étant disponible et entreprenante. Ce n'est pas du machisme, le capitaine du navire de l'amour c'est l'homme, il doit permettre à sa bien aimée de toujours faire en sorte qu'elle ne soit pas en droit de douter, de s'inquièter. Il doit lui montrer que meme si il dirige le cap elle est là avec lui pour valider les décisions.

    On ne doit pas utiliser le verbe aimer envers une femme comme un acte banal, non AIMER c'est quelquechose de spécial, on doit associer ce verbe à toute une série d'actions, de comportements qui vont se marier à se verbe.

    On ne peut pas à l'inverse associer ce verbe à des pensées, à des gestes, à des sentiments qui trahissent ce verbe. Mensonge, irrespect, égocentricité, le non-partage sont à proscrirent.

    Certains hommes victimes d'une mauvaise expérience vont catégoriser les femmes et leur donner une image que tout le monde connait si bien, que tout le monde entend si souvent et comme on dit un homme à la chance d'être un beau salaud, un titre si éloigné de la "salope"

    Mais ce mot si il est dans l'esprit d'un couple, si l'irrespect est présent envers la femme, alors cet homme ne doit rien à attendre, autant se payer des bonnes dames qui se chargeront de lui vider son trop-plein d'hormones.

    J'emploi des termes forts et je n'aime pas, car c'est bien d'amour que je souhaite parler, alors je reviendrai plus tard sur cette parenthèse mais d'abord je dois parler de la femme, celle qui fait avancer les hommes de cette terre, celle qui fut une motivation pour grand nombre d'événements historiques.

    Alors bien sur aujourd'hui peu de femmes croient encore au prince charmant, au chevalier qui arrive et qui l'attrape pour l'emmener sur son beau cheval blanc, mais c'est un concept qui existe malgré tout, un concept qui sert à promouvoir l'amour au rang des plus belles choses de la vie.

    Je t'aime mon amour , je t'aime pour toujours

    Oh non personne n'aime pour toujours tant qu'il n'a pas vécu ce toujours, le je t'aime doit rester présent, et ce sont les actes de l'homme envers celle qui l'aime qui doivent prouver que ce présent durera.

    L'homme n'ayant pas conscience de ses lacunes (ne rigolez pas mesdames, et n'en profitez pas pour vous faire mousser, c'est bien un homme qui écrit cela) les lacunes en terme de projection dans l'avenir.

    "Un jeune homme en discothèque se prépare à s'approcher une jeune femme dans le but de l'inviter à danser, lui pense à peut etre obtenir un flirt car elle lui plait. Cette jeune femme sait deja que ce jeune homme lui fera 3 enfants..."

    Alors si l'homme n'a pas conscience de cela, si il n'estime pas la femme à sa juste valeur, alors le couple ne peut que développer des sources d'insatisfactions.

    On ne le sait pas, cela, on en a conscience mais on ne se le dit pas, on ose pas, mais on sait que c'est bien une femme qui nous a permis d'être là et que par conséquent elle est la matrice, elle a des atouts que nous ne possèdons pas.

    Aimer une femme c'est donc là considérer pour ce qu'elle est, une femme, qui ne fonctionne pas comme nous et qui est différente de ce que nous sommes. C'est bien cela qui fait que nous vous aimons tant!

    L'aimer c'est regarder ses yeux, et ne pas avoir besoin de mots pour qu'elle comprenne, l'aimer c'est lui tenir la main, deux mains l'une dans l'autre c'est un partage qui fait passer tellement d'énergie.

    L'aimer c'est là rassurer, c'est là faire sourire, rire et pleurer de rire, c'est l'emmener dans des histoires qui lui permettront de s'évader, c'est lui montrer l'Himalaya au pied d'une simple petite colline, c'est lui montrer que vous êtes là, que vous vous êtes construit, que vous vous êtes façonné de manière à savoir lui donner pour savoir recevoir. Car donner de l'amour passe aussi par savoir le recevoir, le flux doit être communicant, l'un de va pas sans l'autre.

    Aimer une femme c'est lui apporter son soutient, c'est là laisser vous juger aussi, nous les hommes sont souvent impulsifs dans la relation, sont souvent maladroits dans notre jeunesse.

    L'homme amant est qualifié lorsqu'il s'est mis à essayer de comprendre que la femme voit bleu quand nous nous voyons rouge et que notre façon de voir les choses est tellement éloigné de la vérité.

    Nous sommes des reproducteurs, c'est notre rôle, mais dans le contrat de la vie, dans nos définitions de fonctions, nous avons carte blanche pour nous comporter avec la femme. Il y a ceux qui feront avec l'amour, qui seront quelque part attentifs à l'autre, et d'autre qui seront des collectionneurs de trophées.

    Personne n'est obligé de croire à des histoires d'amour, certains en groupes masculins définiront l'amour par de simples actes sexuels, d'autres non, mais leur vécu, leur éducation, feront que cognitivement ils agiront soient en prince charmant des temps modernes, soit en baiseurs prenant la femme pour un jouet.

    C'est valable pour la femme, à la différence que ce n'est pas le sujet du jour!

    Pourquoi croire en l'amour apres un échec?

    Chaque femme est différente et elle est même différente par rapport à des environnements, par rapport à celui qui se trouve en face d'elle mais elle reste identique au fond d'elle. Ses mécanismes sont constitués de flux et de reflux qui convergent entre eux et qui filtrent votre façon de vous comporter.

    Aimer une femme c'est prendre des pastels et lui dessiner un paysage coloré, effacer vos maladresses, lui donner de la chaleur humaine, de la présence.

    Pour aimer il faut s'aimer aussi, il faut se respecter, il faut coordoner son passé, son présent et son avenir pour ne vivre que l'instant présent, car je t'aime pour toujours n'existe pas, avoir aimé n'existe plus.

    Aimer une femme c'est pas compliqué c'est être là avec elle, c'est là regarder par la fenetre lorsqu'elle part au travail, ou regarder par votre fenetre de voiture si vous partez travailler, c'est passer votre main dans ces cheveux quand elle dort, c'est entreprendre et se laisser aussi entreprendre.

    Capitaine du bateau de l'amour elle pourra aussi prendre le relais pour naviguer, vous lui donnerez une confiance absolue car si entre vous l'amour est définie comme une religion, est pratiquée comme un art de vivre, alors aucunes questions ne se posera. A l'inverse le mensonge, le manque d'assurance, le manque de conviction seront la cause de tempêtes qui vous conduiront contre les rochers de la haine.

    L'homme sait aimer aussi fort qu'il sait faire mal, et malheureusement il ne se pose jamais de question lorsqu'il agit par mépris.

    Des erreurs il peut en commettre, qui n'en a pas commis? Mais il se doit d'avouer ses erreurs, il se doit de se définir comme avoir agit avec crétinerie!

    Mais si l'homme a acquis les notions de savoir aimer, il ne se posera aucunes questions, ses guides seront ses sentiments pour la femme qui l'aime, des sentiments qui construiront, qui préserveront, qui donneront un élan lui permettant d'emmener sa bien aimée dans un voyage où l'unité est priorité, où 2 font 1 pour faire 3, 4, 5. Où des enfants viendront peut être consolider une union car en regardant ses enfants il verra à travers eux un cadeau qui ne se compare à rien d'autre dans la vie.

    Aimer une femme et là respecter c'est prouver que dans ce monde vous êtes un homme.

    Il n'y aura pas d'article la femme envers l'homme, car seule une femme peut l'ecrire, je n'en suis pas encore une et je ne pense pas l'être un jour, sauf si dans une autre vie j'echange ma vie avec celle que j'aime, pour elle si elle le voulait, peut etre négociation il y aurait....


    12 commentaires
  • Il y a certaines maladies dont nous n'avons jamais entendu parler, et il y en a tellement.

    Cette maladie fait partie des maladies peu connues.

    Une amie à moi vit cette maladie au quotidien et je voulais écrire cet article afin de lui dire encore combien elle est courageuse et battante face à la maladie de Hirschprung.

    Alors ce n'est pas moi qui saura vous décrire le mieux cette maladie qui a touché son bébé dès la naissance, mais si vous connaissez quelqu'un qui a un enfant malade, ou si vous êtes maman et que vous n'avez pas toujours la force de vous battre, et bien jetez un oeil à la page de mon amie et vous trouverez peut etre des réponses, des infos, des idées pour vaincre vos maux du quotidien.

    maladie hirschprung

    Cliquez sur l'image pour en savoir plus


    19 commentaires
  • On entend beaucoup parler des 35 heures étant une erreur qui a conduit à la montée du chômage.

    Aujourd'hui certains reviendraient bien sur ces 35 heures en augmentant le temps effectif du travail hebdomadaire à 37, 38 ou 39 heures.

    Alors en France avec un taux de chômage record depuis plus de 10 ans revenir à 39 heures seraient peut etre synonyme de compétivité pour certaines entreprises mais en aucun cas on réduirait le chômage.

    En effet le calcul est simple:

    4h de plus par salariés c'est 16h par mois

    Pour 10 salariés c'est 160 heures/mois

    Ces 160 heures que feraient ces 10 salariés c'est tout simplement 1 emploi en moins!!!!

    Comment donner du travail alors qu'il n'y en a pas???

    Les entreprises sont nombreuses à devoir recourir au chômage partiel, à devoir faire face à des carnets de commandes bien faibles, par conséquent les 35 heures et les mesures qui vont avec limitent les dégâts, car les RTT sont souvent utilisés dans les entreprises pour palier à des moments de disette. C'est du congé imposé bien souvent, mais ceci est pour la plupart du temps bien compris par les salariés même si cela s'avère dérangeant car le jour n'est pas forcément un jour choisi par le salarié.

    Les 35 heures de nos jours sont justement un bon régulateur pour limiter les dégâts dans une période de crise comme celle que nous vivons.

    Si la croissance reprend un jour, si les industiels n'arrivent plus à produire dans les temps, si ils n'arrivent plus à être compétitif envers leur concurrent alors oui les 35 heures peuvent êtres remis en cause, pour l'heure nous sommes bien loin de retrouver la croissance et de produire plein pot dans nos entreprises françaises.

    Les 35 heures, la cause du chômage?

    Les 35 heures , la cause du chômage? certainement pas, car lorsque nous sommes passés aux 35 heures, nous avons  vu selon les sources 200 000 à 500 000 emplois créés.

    Aujourd'hui ces 35 heures sont souvent montrés du doigt car ils sont responsables d'un côut du travail élevé mais pour qui? Le côut du travail c'est le paeiment des heures travaillés et les charges (patronnales)

    On considère qu'un salarié rémunéré à hauteur de 1400 euros coûtera le double à son employeur, les taxes sont bien évidemment la cause de ceci.

    Pensez vous que si vous repassez aux 39 heures votre employeur embauchera?

    Posez vous cette question, prenez exemple dans votre entreprise, avez vous vraiment besoin de travailler plus pour atteindre vos objectifs dans votre entreprise?

    Les cas sont sans doute isolés, dans des secteurs où la main d'oeuvre est difficile à recruter (bâtiment, hotellerie...)

    La cause du chômage du fait que le coût du travail est élevé est une chose, dire que c'est à cause des 35 heures, ça se défend mais qui peut faire en sorte que les entreprises soient compétitives?

    L'état, vous, le marché, la valeur d'une entreprise et de ses produits ou services...

    La délocalisation de nos entreprises dans les pays de l'Est finira un jour par s'estomper car si en 2007 un roumain etait payé 114 euros par mois, aujourd'hui il est payé 153 soit une augmentation de 35% en 5 ans!!!!

    En France l'augmentation du smic est sur la meme periode de moins de 10% donc il y a fort à penser que le coût du travail va se resserer entre les pays de l'Est et la France.

    C'est pour cela que je termine cet article en insistant sur le fait que ce ne sont pas les 35 heures qui sont la cause du chômage mais bel et bien le coût du travail allié à une croissance nulle dans notre pays.

     


    7 commentaires
  • Il y a des sujets tabous et mon sujet en fait partie, en effet la sexualité chez les seniors est un sujet dont on ose pas trop parler, on se sent gêné et on y pense même pas en fait.

    Mais pourtant de nos jours les vieux cons, les vieux cochons comme on dit et bien ils portent bien leur noms, mais je n'écris pas ces mots pour en faire une critique, un jugement ou un mauvais cliché.

    Non bien au contraire, pourquoi les jeunes pourraient avoir du plaisir et les vieux non? Il n'y a pas de honte à faire des galipettes (doucement quand meme) entre deux parties de scrabble ou dix passes d'aiguilles à tricoter..

    Le désir après la ménopause diminue mais le plaisir non!

    Certes cette sexualité n'est plus là meme que celle entretenue lors de leur jeunesse mais elle est sans doute encore plus tendre et le pharmacien du coin si il veut être bon il a intérêt à connaître l'âge de la clientèle de son quartier pour s'y prendre suffisament tôt en terme de commande de viagra!

    Et si on vivait ensemble sort en salle et ce film aborde ce sujet avec des acteurs qui ont pris malin plaisir à jouer cette comédie qui vous permettra de ne plus regarder vos grands parents de la meme façon.

    Dimanche lorsque vous irez déjeuner chez Papy, Mamie, vous ne les regarderez plus de la meme maniere et la salle de bain vous y avez pensé ce qu'ils ont pu faire dedans? Et pourquoi pas sur la table de la salle à manger?

    L'amour donne des ailes à ce qu'on dit et aujourd'hui à 70 ans on est plus vieux!

    La sexualité chez les séniors

    Pierre Richard a dit: aujourd'hui les vieux ne respectent plus les jeunes!

    Le tabou du sexe chez le troisieme âge est entrain de rompre mais le comprenez vous et l'accepterez vous?

    Et si quelqu'un vous dit que ce n'est pas normal d'avoir une activité sexuelle à votre âge et qui plus est d'en parler, et bien faites le sourd et dites lui: Des vieux qui se font du bien c'est mieux que des vieux cons qui ne disent plus rien! Quand il y a de l'amour, il y a de la vie!!!!


     


    18 commentaires
  • Pour faire plaisir à ceux qui croient que 2012 ce sera la fin du monde, je vais profiter alors de la dernière fois , la dernière année où l'on va pouvoir se dire bonne année!

    Mais vu que je ne crois pas à cela (la fin du monde nous la vivons à l'instant où nous naissons) et bien je vous souhaite mes voeux les plus sincères et meme à mes ennemis je ne peux que leur souhaiter de devenir moins mauvais...

    Santé, joie et Amour c'est ce dont je vous souhaite et beaucoup d'argent pour ceux qui en ont pas beaucoup, pas assez!

     

    2012 ce sera une année difficile encore, une année où l'on verra encore des drames de notre societé, des accidents climatiques, une crise économique qui va s'amplifier en France, c'est l'année de la confirmation que nous sommes une nation qui a peur de son avenir, l'avenir de nos enfants, pauvres enfants qui eux ne connaitront pas les années heureuses que nous avons traversé il y a 20, 30, 40 ans!

    Meilleurs voeux et gardons espoir de voir demain un rayon de soleil dans cette societé meutrie par tant de haine, tant de souffrances, tant d'injustice...

    En 2012 votez pour moi lol!!!


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique